Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
12 octobre 2015

Mémori

Avant les vacances j'avais mis de côté des bouchons de bouteille de lait. Il existe de nombreuses façons de réutiliser ces bouchons en plastiques pour fabriquer des jeux pour les enfants vraiment sympas (images trouvées sur pinterest) :

tampons bouchon+mousse   bouchons 2

 

bouchons camion   bouchons lettres

 

bouchons mobile   bouchons

 

 

Cette fois, je me suis lancée dans la fabrication d'un mémori. J'avais donc tout ça en matière première :

 

memori2   memori1

 

 

Ma partie du jeux consistait à trouver les doublons en tissu. Pour certains c'était facile car les motifs sont en continu. Pour d'autres j'ai eu un peu de chance comme pour les têtes des matriochkas restantes des chutes du cartable  :)

memori4

 

J'ai du d'abord doubler les ronds de coton avec de la toile thermocollante pour éviter que les bords ne s'effilochent.

  memori5

 

Malgré la toile, on pouvait encore deviner les motifs à travers les versos des bouchons. Du coup j'ai collé au fond de chaque bouchon un rond en papier avant d'y mettre le tissu.

memori3

 

Au final ça donne ça :

memori6

 

& pour ranger le jeux, encore de la récup' : une boîte en plastique transparente qui contenait des bonbons chez l'épicière du village :)

memori7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité