Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
4 octobre 2015

Une couronne réversible

Pour l'invitation à l'anniversaire d'une copine des enfants, je les ai questionné sur quel cadeau nous pourrions lui offrir. Exit l'achat d'un présent "tout prêt", je les oriente sur quelque chose à fabriquer nous-même. La 1ère idée fut "une robe de princesse" : c'était compliqué. Ce serait surtout moi qui ferai le cadeau car complexe à monter & puis il ne restait que 2 jours. Du coup suite à ces explications ils se sont décidés pour une couronne (de princesse qui brille!). Ok. "Il faut vous mettre d'accord sur un tissu" & là, chacun reste sur son choix.Ils voulaient du rose & des fleurs mais pas moyen de transiger pour l'un ou l'autre. Au final, le lapin trouve la solution : il y aura un tissu par face qu'elle pourra choisir de retourner. La couronne réversible est née !

 

couronneJ1

Face lapin : un coton madras brodés de fleurs & gros points multicolores. Comme ça ne brillait "pas assez" il a collé quelques paillettes sur les fleurs.

 

couronneJ4

 

Face caille : un coton issu d'un pagne thaïlandais fond turquoise bordé de fleurs violettes, blanches, roses & de feuilles noires. Même combat de ce côté pour les paillettes ;)

 

couronneJ3
Vue sur l'intérieur

Les enfants ont à tour de rôle découpé les tissus, aidé à mettre les épingles, à coudre à la machine (sans la pédale pour ma petite caille), couper les surplus. Pour rigidifier la couronne j'ai utilisé une toile thermocollante (ma partie seule).

 

couronneJ2

Ensuite ils ont choisi chacun 2 pressions kam qu'ils ont essayé de presser, mais c'était un peu dur donc j'ai serré fort à leur place.

couronneJ5  couronneJ6

 

Etoile d'argent & violet d'un côté, doré & rose pâle de l'autre.

Mademoiselle J a reçu sa couronne pour sa fête & sa maman est venue me remercier pour le cadeau fait main. Je lui répond que ce sont les enfants qui ont décidé de A à Z & mis la main à la pâte : elle a eu l'air surprise & mes enfants si content de leur création ! :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité