Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
23 mars 2017

Voir des baleines roses

Il ya quelques temps j'avais acheté un sublime petit coton vert vif imprimé de petites baleines roses pâles, tissu alors avec une belle solde, ce qui n'avait qu'encouragé mon craquage... & bien entendu aucun modèle précis en prévision.

N'ayant pas trouvé de modèle à mon goût pour ce tissu très particulier parmi mes patrons, je me suis lancée dans un patron maison : j'avais envie d'une petite robe sage pour ma petite caille en opposition avec le tissu. La grande aventure quoi !

 

baleine 1

Recto

 

baleine2

 Verso

 

baleine 3   baleine4

Pour le devant comme le dos j'ai mis un pli creux central

 

baleine 6

J'ai essayé de faire de jolies finitions : j'ai gansé l'intérieur de la taille au biais rose...

 

baleine 5

 ...du biais rose aussi pour les emmanchures.

 

baleine 8

Pour le pourtour du bas de robe j'ai ajouté un croquet rose.

 

baleine 7

Le demi-col Claudine est en lin rose,

 

baleine 10

demi-col car je n'aimais pas le rendu du dos alors j'ai arrêté le col au niveau des épaules. Enfin un zip rose pour l'ouverture dans le dos.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité