Demain c'est la fête d'anniversaire d'une copine de ma petite caille & nous avons cherché une idée pour lui fabriquer un petit cadeau, en couture bien évidement ! En ce moment mon petit oiseau est très attachée à un petit hibou que sa grand-mère lui a offert. Du coup elle propose d'offrir aussi un petit hibou tout roudoudou (comprendre "très mignon").

On passe donc une heure à dessiner des hiboux, puis au choix des tissus : une fausse fourrure pilou blanche, de la feutrine (facile à coudre à la main) pour les éléments simples de l'animal à  savoir le contour des yeux, le bec & les ailes.

Enfin on se laisse tenter par un petit lit. Mais où dorment les hiboux ? Dans des arbres bien sûr ! Donc me voilà partie pour inventer un petit lit-arbre pour accueillir notre hiboux. C'est parti pour les photos :)

 

hibou6

Tâdaaaaa ! Voici le hibou blotti dans son lit. Mais il ne pouvait pas être tout seul ainsi, il est donc avec son doudou souris ! J'ai également mis une lanière pour l'aspect pratique, faite de 2 biais à carreaux orange & blanc cousu l'un sur l'autre.

 

hibou7

Le hibou de 7 cm de long, les yeux fermés brodés en rouge.

 

hibou2   hibou1

The lit avec ouverture à l'angle à pression métale rouge au recto & vert au verso. Le tour du feuillage est cousu au point de feston ainsi que le bas du tronc. Sur le devant du tronc j'ai fait quelques lignes de points avant pour faire un peu plus "écorse". Pour l'aspect lit j'ai mis en bordure de la dentelle anglaise blanche & à l'intérieur du drap écru à motif enfantin marron. J'ai aussi mis un morceau rectangulaire orange étoilé en guise d'oreiller.

hibou5   hibou4

L'idée du doudou m'est venue une fois le reste réalisé... & pas si facile à coudre ! Le corps de la souris fait à peine moins de 3cm & 7,5cm avec la queue... Elle est toute en feutrine grise & rose, sa queue est faite de fils roses torsadés & ses yeux sont des perles de rocailles noires.

 

hibou3

 

Bon alors ? Sont-y pas roudoudou tous les 2 ?! :)