Fait avant de partir en vacances, réfléchit depuis au moins 2 ans (c'est grave docteur?) & dans l'air du temps, je vous présente le 1er cartable de ma petite caille ! Pour cette grande première année de maternelle, je me devais de lui préparer son sac avec les couleurs & formes appréciées mais aussi qu'il soit fonctionnel. Ce cartable est aussi ma grande première, autant pour le sujet que pour les matériaux utilisés.

Dans ma tête ça donnait à peu près ça :

 dessins

& puis tadddaaaaa :

 

sac

 

Avec une grande applique de poupée russe, construite comme une mozaïque de coupons colorés & imprimés : madras, pois, fleurs & dentelle anglaise.

J'ai opté pour du simili rouge pour la solidité & l'étanchéïté. La première fois que j'en couds, rien de trop compliqué mis à par la taille des aiguilles pour ne pas le déchirer. Pour réhausser l'ensemble, j'ai tenté le passepoil violet, un peu technique mais je m'en suis pas trop mal sorti ! :)

J'ai fait un rabat avec 1er essai d'attache cartable laiton, ça tient & c'est à la taille des petits doigts de ma caille. Sur le dessus une anse en simili avec un ruban déco matriochka.

lanière

Sur chaque côté j'ai posé 1 poche en toile cirée (chute de ma table!) que je trouvais approprié (violet + gros pois) avec un rappel du gros ruban matriochka, pour le paquet de mouchoirs par exemple.

poche-ext

Pour l'intérieur rien de sorcier, une grande poche unique avec la doublure-qui-va-bien, matriochkas ! :)

intérieur1

 

Pour les lanières j'ai réutilisé un des tissus de l'applique, le violet à tout-petit-pois & de la sangle arc-en-ciel comme pour le sac loup de mon lapin.

dos

Il est assez grand pour pouvoir contenir tooouuut le matériel de la rentrée dont 2 lutins de 120 vues : c'est avec cette contrainte que j'ai calculé la taille du sac.

intérieur2

Voilou, prête pour la rentrée !

porté