Ma petite caille aime bien faire la cuisine avec moi, mais jusqu'alors j'utilisais ses tabliers de cantine cupcake. Cette fois je lui ai cousu un tablier rien que pour ça. Elle a choisi le tissu principal & j'ai fait le reste :)

 

tablier-étoiles1 

 

IL s'agit d'un tissu étoilé bleu en coton bio & de son homologue orange utilisé pour le tablier de sa copine, mis pour réhausser l'ensemble. A cela j'ai rajouté une poche arrondie avec une chute de cupcake déjà utilisé là.

 

tablier-étoiles2  tablier-étoiles4

 

 

Pour la forme j'ai eu envie de kitch, un tablier volanté avec de la couleur. Il est en deux parties : la partie basse volanté avec sa poche. Pour l'attacher j'ai opter pour un gros ruban qui fait la jonction du haut & du bas à nouer au dos.

 

tablier-étoiles3

 

Pour l'attache de l'encolure c'est un reste de ruban gros grain framboise fixé d'un côté dans la couture & de l'autre une ribambelle de pressions kam avec la dernière en coeur pour grandir avec elle.

tablier-étoiles5

 

Il n'y a que le ruban central qui était un peu sérieux à la couture (la partie haute & basse froncée sont pris dedans), pour le reste rien de sorcier. La petite caille l'a adopé sans souci son "tablier-robe" ! :)