Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
8 mai 2015

Tablier de cuisine étoilé

Ma petite caille aime bien faire la cuisine avec moi, mais jusqu'alors j'utilisais ses tabliers de cantine cupcake. Cette fois je lui ai cousu un tablier rien que pour ça. Elle a choisi le tissu principal & j'ai fait le reste :)

 

tablier-étoiles1 

 

IL s'agit d'un tissu étoilé bleu en coton bio & de son homologue orange utilisé pour le tablier de sa copine, mis pour réhausser l'ensemble. A cela j'ai rajouté une poche arrondie avec une chute de cupcake déjà utilisé là.

 

tablier-étoiles2  tablier-étoiles4

 

 

Pour la forme j'ai eu envie de kitch, un tablier volanté avec de la couleur. Il est en deux parties : la partie basse volanté avec sa poche. Pour l'attacher j'ai opter pour un gros ruban qui fait la jonction du haut & du bas à nouer au dos.

 

tablier-étoiles3

 

Pour l'attache de l'encolure c'est un reste de ruban gros grain framboise fixé d'un côté dans la couture & de l'autre une ribambelle de pressions kam avec la dernière en coeur pour grandir avec elle.

tablier-étoiles5

 

Il n'y a que le ruban central qui était un peu sérieux à la couture (la partie haute & basse froncée sont pris dedans), pour le reste rien de sorcier. La petite caille l'a adopé sans souci son "tablier-robe" ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité