Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
24 septembre 2014

Pour la rentrée, suite & fin

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma p'tite caille ! Mais comme je suis de plus en plus en retard pour la rédaction des articles, j'en termine d'abord avec la rentrée. Donc pour finir avec le trousseau de 1ère rentrée de ma petite caille, voici les 2 tabliers de cantines pour le midi. J'ai trop longuement hésité à faire le même modèle que son grand frère lapin puis finalment j'ai voulu tester la chasuble. Je n'avais bien entendu pas de patron & il fallait faire vite,  donc j'ai commencé par un raté...

Tablier-cupcakeR-2   

Le recto : comme l'encolure était trop ouverte, rectification avec le morceau découpé. Pour le bord du tablier j'ai voulu mettre du biais... ouis mais trop petit pour l'épaisseur de l'éponge du coup c'est irrégulier :( Le devant/derrière s'accroche avec des pattes grâce à 2 velcros jaunes de part & d'autre de l'enmanchure.

Tablier-cupcakeB-4

 

 

Tablier-cupcakeR-3

 Le verso : comme dit mon cher & tendre "il est plus joli que le devant". Normal puisque j'ai utilisé ce joli tissu cupcake ! Mais l'éponge c'est plus adéquat pour absorber les salissures du repas de ma petite pierre-à-feu !

 

Tablier-cupcakeB-6

Tablier-cupcakeB-1Tablier-cupcakeB-3

Du coup pour le 2ème tablier j'ai utilisé le biais à plat en revers sur tout le tour de la partie éponge & l'encolure. Un peu plus long à réaliser mais ça fait plus "propre" comme couture :)

 

Tablier-cupcakeB-2

Un petit rappel en bas à droite avec des coutures folles pour confirmer qu'il s'agit bien du devant !

 

Tablier-cupcakeB-5

& ma marque de fabrique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité