Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
29 septembre 2016

Une scintillante fleurie

Pour l'anniversaire de ma petite caille, je me suis attelée à un modèle qui devrai lui plaire : la robe "scintillante" issu du Her little dressing 2. Une robe à bretelles ample qui tourne.

J'avais déjà pris le tissu coup de coeur en prévision : un coton rose pâle avec de gros bouquets de fleurs jaunes qui me faisait penser à certains tissus traditionnels polonais très fleuris.

Aux dires des addicts de HLW, c'est un modèle simple à coudre... Mais moi j'ai eu un peu de mal avec mes 2 mains gauches !

 

sc-recto2

Tadaaa ! Voici ma version en 4 ans pour ma crevette de petite caille qui lui arrive donc sous les genoux.

 

sc-buste

 

Pour l'empiècement plastron j'ai opté pour un double piqué de coton tissé jaune absoluement sublime... mais un peu plus épais du coup au final je me demande si c'était une bonne idée. J'ai un peu galérer pour les empiècements. Mais bref, j'ai persisté & c'est pas trop moche ;) J'ai ajouté du passepoil coordonné en dessous pour souligner que ce n'est pas très régulier :)

 

sc-verso

 

Le verso avec son fameux empiècement croisé. J'étais un peu juste niveau tissu du coup j'ai fais le dos en deux parties... & pas raccord au niveau motifs :( C'est dommage, ça gâche un peu...

 

sc-dos

Pour cette partie là, j'ai aussi bien eu du mal, cousu, décousu, re-décousu, re-re-décousu (sisi !). & puis j'ai dû rater quelquechose car je n'avais pas assez de tissu pour faire une fronce correcte. Du coup c'est vaguement bosselé. Le tour de l'empiècement est également passepoilé. Pour l'attache j'ai choisi un ruban satiné bicolore, une face jaune, une face fushia.

sc-bas

Ma seule fièreté sur cette robe c'est la finition du bas. J'ai mis un galon de dentelle anglaise blanche sur le pourtour bas avec un biais jaune sur l'intérieur. Ca termine bien la robe :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité