Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
2 avril 2015

Tablier à coulisses

Pour sa 1ere invitation à un anniversaire, on a réfléchi avec ma petite caille sur ce qu'on allait bien pouvoir préparer : une poupée, une jolie robe, un gâteau au chocolat ? C'est grâce à la dernière proposition que j'ai suggérée le tablier de cuisine, un cadeau original pour un petit & utile. Ma petite caille a eu grand plaisir de fouiller dans ma malle à tissus multicolores ! Des étoiles pour le principal & une chute de ce rigolo tissu à cupcake pour lui faire sa poche. En route biloute !

laia1

Pour le modèle j'ai encore voulu innover. En cherchant sur le net, je suis tombée sur un sympatoch blog avec un tuto de tablier à coulisses... en taille 36. Une petite adaptation pour les mesures, on garde le même principe & voici un super modèle de tablier toujours à la bonne taille (système coulissant) & simple à réaliser.

Voici un schéma de ce que j'ai fait pour la petite de 3ans :

 

tablier-a-coulisses-3-5

 

Pour personnaliser le tablier, j'ai fait un pochoir avec le prénom de la puce dans une jolie typo. Un coup de peinture textile avec un effet d'ombre & le tour est joué. A la place du tréma j'ai cousu 2 petits strass rouges.

 

laia2

 

& quelques photos du principe de coulisses à l'arrière. Le lien est un ruban de coton gros grain violet/framboise.

laia3

laia5  laia4

 

Vite fait, bien fait :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité