Pour en finir avec les couturages de carnaval, voici le petit dernier pour ma pomme. L'an passé je me suis offerte une robe pour mercredi des cendres, craquage total !

robe skull

 

Jolie coupe rétro, dos nu, volante (qui tourne!), petit col claudine sur le décoleté en V, large ceinture pour dessiner la taille : je l'adore ! Pour carnaval on a le droit d'exagérer un peu plus que d'habitude & j'ai eu envie de plus de volume. Je me suis donc lancée dans la confection d'un jupon.

 

jupon1

jupon2

 

Tout simple, j'ai principalement utilisé du tulle blanc pour le gonflant aérien que j'ai froncé en deux parties : le morceau principal "jupe" sur une base de 2 mètres & un volant en bas froncé sur une base 4 mètres. Pour éviter que ça ne me gratte le derrière, j'ai mis du satin blanc  pour toute la partie ceinture/hanche. La taille est élastiquée, rien de sorcier.

 

jupon3

  jupon4

Au final c'était mieux que l'an passé mais j'aurai pu prévoir d'avantage de longueur pour que la fronce soit d'avantage volumineuse... Si j'ai le courage j'en rajouterai l'an prochain !