Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
21 mai 2015

Pour plonger dans le bleu de la nuit

 J'ai cousu un nouveau pyjama pour mon lapin. J'avais commandé un chouette tissu pour le faire rêver : des mammifères marins. Mais quand j'ai reçu le coupon, j'ai trouvé qu'avec les motifs c'était très chargé.

tissu

 

Pour casser ce côté "too much" j'ai utilisé un reste de coupon bio fond blanc avec des pois irréguliers avec des teintes similaires & d'autres (orange & vert) qui ajoutent une petite touche supplémentaire. Le pyjama est composé d'une chemise à manches longues & d'un pantalon.

 pyja-marin1

 

pyja-marin3  pyja-marin4

Une encolure ronde, un empiècement sur l'ouverture devant & aux poignets

 

pyja-marin2 pyja-marin6

Un pantalon simple à taille élastiquée & empiècements également aux chevilles.

pyja-marin5

 

 

Le petit piège : trouver les pressions kam pour la chemise !

 

pyja-marin7

Coïncidence leur taille est la même que celle des pois. Du coup je me suis amusée à utiliser 3 couleurs de pressions. Mon piège a si bien fonctionné que mon lapin ne les trouvait pas au début ! C'est malin !

Un modèle qui m'a bien plu & que je referai prochainement :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité