Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
27 juin 2016

Her little dressing 2 : le défi

Jusqu'à aujourd'hui courait le défi "Her little dressing 2", un défi couture où sont mis à l'honneur les 6 modèles de vêtements fille qui composent cette pochette de patrons.

défiHLD2

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas en retard ! J'ai donc pu participer à ce défi en ayant réalisé 2 modèles : une tunique "Souriante" & un short "Prudent".

ensemble-devant   ensemble-dos

                Recto                                                                            Verso                    

 J'ai utlisé un coton léger motif pomme sur fond marron caramel avec des petites touches de couleurs dans les feuilles, ainsi qu'un jersey beige moucheté pour les 2 modèles pour en faire un ensemble. J'ai aussi utilisé un double biais fuschia & rose clair.

souriante-devant

La Souriante devant avec une petite patte de boutonnage faite d'un biais rose clair à pois blanc & son bouton de nacre blanc jaune & marron.

 

souriante-dos

La Souriante dos : j'adore la découpe des enmanchures qui donne une forme papillon. L'ourlet du bas est fini par un biais intérieur beige.

 

souriante-bouton    souriante-noeud

Détail du boutonnage & du petit ajout dans le dos d'un petit noeud biais/ruban de satin.

 

prudent-devant

 Le short Prudent devant avec le revers en jersey que j'ai entoilé pour une meilleure tenue.

 

prudent-dos

Le Prudent dos

 

prudent-détail-poche    prudent-inter-poche

Détails des poches plaquées réhaussées par le double biais & doublées en jersey (entoilé également).

 

Comme je ne voulais pas les rater j'ai pris mon temps donc environ 2 jours pour les faire... même si j'ai réussi à me tromper pour la Souriante dans le montage des empiècements devant pour la continuité du motif droite gauche qui c'est retrouvée recto-verso, c'est ballo !

Pour les photos porté il faudra attendre car ma petite caille a inauguré l'ensemble ce matin pour aller à l'école ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité