Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
15 mai 2016

Rapièçage & genouillère

En ce moment ma petite caille joue à 4 pattes dans la cour de l'école, résultat quasi tous ces pantalons sont troués aux genoux :( Les leggins c'est vraiment pas cool à réparer ! Heureusement je me suis quand même fait plaisir pour deux pantacourts.

Pour le mauve j'ai utilisé la méthode classique qui consiste à découdre le côté de la jambe afin de coudre solidement à la machine. J'ai choisi un tissu aux pommes contrasté pour qu'on ne puisse pas les rater !

 

pant1

 

Pour le pantacourt orange il me restait du jean thermocollant depuis X année car peu "collant" après pose au fer à repasser. Je l'ai découpé à la bonne dimension, thermocollé puis cousu au point avant avec du fil à broder. Je me suis donc permis une petite fantaisie.

panta1

panta2

une spirale

panta3

& des lignes de biais. Rien de bien sorcier si ce n'ait que le jean thermocollant est épais & pas si facile que ça à coudre à la main :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité