Bonjour à toutes & à tous, 

Fin juin il y a eu ces fameux anniversaires de copains jumeaux. Ca m'avait drôlement turlupiner de trouver quoi faire sans que ça soit identique mais assez proche pour éviter les conflits... Je me suis lancée dans la fabrication de tablier de cuisine, pétillants & pratiques ( & en musique Monique! ♫).

jumeau a1   jumeaux b1

Pour le tissu principal j'ai choisi le même : un coton à torchon vert anis à pois blancs. Les modèles sont sensiblement identiques, j'ai fais la différence sur les tissus des appliques ainsi que pour le biais de bordure. Ils s'attache par pressions kam à la taille comme à l'encolure.

 

jumeau a2  jumeaux b2

 

Donc d'un côté nous avons des appliques + poche avec des reste de mon tissu marron à couverts un peu graphique déjà utilisé pour les tablier d'école du lapin, avec un biais vert jardin à pois blanc agrémenté de pression kam assorties ; de l'autre mon tissu agrume aussi utlisé pour un tablier (ahah!), un biais blanc à pois jaune & toujours les pressions kam coordonnées.

 

jumeau a-erreur

& comme je suis loin d'être parfaite j'ai réussi à mettre un coup de ciseaux dans la toile de coton vert & plus assez de tissu pour en refaire un autre... Du coup j'ai fait un "pansement" avec de la vieseline thermocollante, mis une applique à l'endroit du drâme  & surpiqué au point de bourdon. Offert avec toutes mes excuses puisque avoué aux parents :/