Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
3 février 2014

Pyjama renard, le retour

Il m'aura fallu plus d'un mois pour me mettre à jour de mes coutures de Noël... j'ai oublier de noter parmi mes bonnes résolution la ponctualité !

Comme je n'avais pas eu le temps de prendre des photos du pyjama avant qu'il ne soit lavé 10 fois (LE pyjama préféré de mon lapin!), il est tout froissé...

 

pyjama-renard  pyjama-renard2

 

Pour la partie haute je me suis basée sur un modèle du livre "Création à coudre pour la nuit" mais l'assemblage des 2 tissus choisi (flanelle de coton bio & cotonnade bio étoilée) me semblait bizarre, du coup j'ai juste mis une sorte de gros biais aux poignets ainsi que sur le pourtour du bas, & un plus fin à l'encolure. Pour la fermeture j'ai opté pour la boutonnière à l'épaule comme pour la souveraine. La petite étiquette "Fait avec amour" en plus.

pyjama-renard3

Pour le pantalon, j'avais voulu faire un modèle vu sur un vieux burda spécial enfants. Malheureusement j'avais pas les yeux en face des trous & j'ai pas coupé la bonne largeur... Pour rattraper mon erreur j'ai ajouté une pièce façon patte d'éléphant mais sur l'intérieur des jambes & ça va beaucoup mieux ! Du coup la taille est pas très large donc tant mieux que mon lapin veuille le porter souvent car il aura du mal à faire toute l'année :S

 

pyjama-renard4pyjama-renard1

 

 

& dans la vraie vie ça donne ça :)

 

pyjama-renard5  pyjama-renard6

Voili voilou c'est tout pour les cadeaux de Noël, place aux nouveautés 2014 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité