Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2014, beaucoup d'amour, des projets couture en pagaille & la santé bien sûr !

Pour le 1er jour de l'année, je vous présente la chemise de nuit confectionnée pour Noël, tirée du livre de Nadège Saladini "création à coudre pour la nuit". Je vous présente "Souveraine", version petite caille !

souveraine1

 

J'avais dernièrement acheté 2 belles flanelles en coton organique avec ce mignon motif renard, un fond turquoise & celui-ci qui est un mélange curry-moutarde. Très douillet, le résultat me plaît beaucoup.

 

souveraine3      souveraine2

souveraine5

souveraine7

 

Quelques modifs cependant, je n'ai pas mis de volant sur l'épaule (je trouve les attaches en ruban jolies), mis 2 boutons seulement, rajouté un petit noeud gris sur l'encolure & opté pour un petit ruban satiné gris sur l'envers du volant du bas plutôt que du biais. Le biais utilisé & le volant est fait à partir d'un vichy jaune & blanc.

Pour les tous petits poignets, j'ai cousu les biais à la main, ça me semblait plus sûr que d'utiliser la machine.

 souveraine4         coucou petite fourmi !

 

Malgré le fait d'avoir vu un petit peu plus large pour la coupe le modèle est "tout juste" sauf la longueur des manches. C'est vrai qu'initialement il est prévu d'être réalisé avec du jersey. Enfin la petite caille était très contente de sa "jolie robe" & l'a portée toute la journée ! :)

 

                 souveraine6