Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
18 mai 2014

Panta-salopette

Suite à la jupe qui brille, j'avais envie de faire quelque chose avec un chouette tissu que m'a donné une copine en me disant qu'elle savait pas quoi faire avec. En le rangeant dans ma boîte à tissu, il s'est retrouvé juste à côté d'un tissu orange étoilé en coton bio avec lequel j'avais encore pas fait grand chose & que j'aime pourtant beaucoup... Quelle heureuse coïncidence !

Je suis partie sur l'idée d'un sarouel, puis totalement j'ai fait tout autre chose en feuilletant des modèles burda de salopette. & puis j'ai repensé aussi a d'autres modèles de salopette de blogs. A force d'adaptation, voici le résultat :

*Désolée j'ai oublié mon appareil photo chez une amie & ne pourrais pas mettre de meilleures vues, ces clichés ayant été pris juste après avoir fini pour la 1ère séance d'essayage.

 

panta-salopette5panta-salopette2

 

Deux poches plaquées devant, deux gros revers assortis aux chevilles dans ce super tissu orange en coton bio. Un zip beige tout simple de récup' pour l'ouverture. Les bretelles sont en lanière de coton naturel avec 2 liserets marines, au bout desquelles j'ai ajouté une pièce étoilée & élastiquée avec un gros bouton marine. La partie d'attache du panta est une boucle d'élastique plat bleu de 4mm.

panta-salopette3panta-salopette1

Pour le "Y" du dos je me suis inspirée du modèle "Mécano" présenté par "des étoiles & des pois", avec une base élastique dans une bande de tissu.

 

panta-salopette4

Il y a une parmenture orange étoilé sur le tour de la taille que l'on devine sur les photos de dos, agrémentée d'un galon vague bleu.

& comme bien entendu il fallait un truc qui cloche, c'était trop large pour la fine taille de ma caille. Du coup j'ai mis 2 morceaux d'élastique large de chaque côté pour "rattrapper".

Voilou, dans la foulée j'ai cousu plusieurs petits sacs, je pense à les montrer bientôt. J'espère d'ici-là récupérer mon appareil car si je ne poste pas d'articles je couds beaucoup !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité