Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
15 septembre 2013

Avant les vacances,

...j'avais donc plusieurs chantiers en cours, dont 2 trousses à faire avant mon départ. La première pour un petit gars qui rentre en ce1 pour qui j'avais pris pour thème "cowboys". Bien entendu je n'ai pas pris la dite trousse en photos sous toutes ses coutures, voici le seul vestige de qualité médiocre :

trousse-cowboy

L'extérieur est un jean marine très texturé, le bouton étoile de shérif & on devine la petite poche sur le rabas pour y glisser une gomme. Pour l'intérieur c'était un vichy jaune & les encoches de la gabardine vache blanche à tâche noire déjà utilisée pour le cheval-balais... bon, ça vous fait une belle jambe les explications mais les photos c'aurait été quand même mieux ! :S

Pour la seconde c'était une envie d'utiliser un coupon du Trêfle  rose pâle qui fait un genre de frise répèté sur un thème automnale & que je n'avais encore jamais cousu. J'avais 2 autres coupons qui avait le même bleu que ce dernier alors bingo, ce sera ma trousse ! 

 

trousse-foret2trousse-foret

Pour l'intérieur un tissu d'ameublement bleu avec un motif feuillage en filigrane, pour les encoches un liberty bleu ciel doublé avec de toutes petites fleurs bleues blanches & vertes, un ruban de satin orange pour le lien. Chose imprévue, quand je ferme la trousse, un bourlet bleu de l'intérieur ressort sur bord du rabat. C'est pas trop moche alors pas de modification. Peut-être que si j'utilisais un passe-poil sur ce bord il n' y aurait pas cet effet : à tester !

trousse-foret3trousse-foret4

 

Et puis mon lapin l'a vu & adopté aussi sec "pour ranger mes crayons"... S'il ne fallait que de jolis objets pour qu'il devienne ordonné, je vais m'empresser de lui faire des bacs de rangements !

Donc pour finir vous l'aurez compris, je n'ai toujours pas ma trousse :'(

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité