Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
26 septembre 2013

Game over

Voici 2 semaines que je ne vois pas le jour, m'enfin c'est un peu de ma faute... Quelle idée d'avoir eu des enfants nés avec 5 jours d'écart ??? Alors entre la préparation des gâteaux des 2 oiseaux (deux pour la maison, un gros pour l'école & 4 fournées de muffins pour la fête avec les copains), les décors de la fête du lapin (avec piñata terminée au sèche cheveux, 5mètres de guirlande de fanions, chamboule-tout, chasse aux trésors) & surtout coudre les cadeaux, c'était un vrai marathon. Maintenant que c'est terminé je suis sur les rotules, fin de la partie pour moi !

Bon alors pour le lapin, l'objet promis depuis presque 2ans (j'ai accumulé quelques dossiers ;) ) le cheval à marotte !

jument1

 

J'en avais déjà réalisé deux, un crinière verte, un crinière rouge, celui-ci est jaune-orangé. Comme pour les précédents j'ai utilisé de la gabardine "vache" qui fait parfaitement l'affaire, pour les intérieurs d'oreille c'est un tissu pomme-poire en coton.

jument3          jument4

Par contre j'avais pas fait attention à la qualité de la laine pour la crinière beaucoup plus fine que ce que j'utilisais jusqu'à lors donc j'ai triplé les mèches pour gagner en volume & puis j'ai rajouté 3 points de mèchage supplémentaires derrière les oreilles qui se rejoignent en "V". Les yeux sont des boutons à pied peints au stylo correcteur. Pour que la tête tienne sur le manche, j'ai cousu simplement une cordelette coordonnée à la nuque du cheval qui passe par un trou percé (à la perceuse) dans le manche, puis noué.

jument2jument8

Mon lapin-chevalier était super content & il dort avec (je retire le manche quand même! ;) ) Et d'ailleurs "c'est pas un cheval" m'a-t'il dit "mais une jument !"

J'avais fais laborieusement un pas à pas de ce cheval sur mon ancien blog, j'essayerai de le refaire sur canalblog... quand j'aurais du temps !

En attendant la couture de la petite soeur, voici une petite photo du gâteau de l'école dont j'étais super fière, réalisé grâce à un atelier vidéo sur Marmiton. Thématique spéciale "gardons le sourire malgré le mauvais temps" ;)

gâteau-4ans

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !!<br /> <br /> Super beau !
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité