17 décembre 2014

J -7

Plus qu'une semaine avant le réveillon ! Je dois mettre des bouchées doubles pour finir les cadeaux des zoiseaux ! Aujoud'hui la surprise est :     un petit renne coquin avec un sourire en coin ! En feutrine tout simple avec son petit grelot rouge & un noeud papillon vichy.       
Posté par caille-et-lapin à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 décembre 2014

16e jour

Oulala les jours filent ! Aujourd'hui la surprise c'est :   ...une petite madame pain d'épice. Il fallait bien une compagne à monsieur pain d'épice ! Elle aussi a un grand coeur, une jupette avec un ruban d'orgaza rouge & les yeux vert. Aurons-nous des bébés pain d'épices ?
Posté par caille-et-lapin à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 décembre 2014

15e jour : C'est reparti pour une nouvelle semaine

Pour ce lundi nous trouverons...   ...une tête de bonhomme de neige, avec sa bouche multicolore. On dirait que ça fraîchit ces temps-ci, bonne semaine !
Posté par caille-et-lapin à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 décembre 2014

14 e jour

Pour ce dimanche on change un peu des couleurs traditionnelles :   Une boule de Noël pas ronde, violette, orange & vert avec des perles roses pâles. On fait varier les plaisirs ;)
Posté par caille-et-lapin à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2014

13e chaussette

Aujourd'hui c'est une jolie maisonnette sous la neige.   Avec juste quelques points droits de broderie & des perles de rocaille sur le toit enneigé, elle me fait penser aux petits gâteaux au miel de Noël :)    
Posté par caille-et-lapin à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 décembre 2014

Paysage hivernal

Ludique & simple à réaliser, une nouvelle activité est venue décorer la chambre des enfants :        C'est un panneau en feutrine noire sur lequel j'ai ajouté une montagne au sommet enneigé & mon lapin a peint le sol en blanc. On y a ajouté des paillettes "qui brillent". J'ai préparé des éléments pour former le bonhomme de neige (boules de neige, bonnet, écharpe, bouton, yeux, nez, points de la bouche & balais) & mis à disposition des formes en feutrine pré-découpées sur le thème de Noël : lune,... [Lire la suite]
Posté par caille-et-lapin à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 décembre 2014

Mi-chemin

Nous voici à 12 jours du réveillon, tic-tac tic-tac ça avance vite ! Aujourd'hui la surprise est... ... un cochon !   Pourquoi un cochon ? & bien c'est parce qu'aux Antilles c'est la viande reine & surtout pour "Nwel". On tue le cochon pour le préparer de 50 façons : boudins, pâtés salés, pâté en pot, soupe zhabitan, jambon fumé de Noël, salaisons... Du coup je me devais de lui consacrer un petit sujet pour décorer le sapin !
Posté par caille-et-lapin à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2014

Jeudi 11

Un peu de fraîcheur avec ce flocon étoilé. Dans les tons bleus, j'ai utilisé une échevette bleu métalisé (qui ne ressort pas beaucoup sur la photo) pour la partite brodée, des pampilles bleues irisées aux extrémités &  des perles rondes & tubulaires au centre. Assez simple le rendu me plaît bien :)  
Posté par caille-et-lapin à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 décembre 2014

10e chaussette

Pour ce mercredi nous avons trouvé...     ... la mère Noël ! Toute en feutrine, le visage dessiné au feutre textile, j'ai ajouté 2 morceau de dentelle, une anglaise pour le bas de la robe & une très fine de Valencienne pour le tablier. Quelques pampilles brillantes, un petit noeud en organza & des perles de rocaille rouges imitant les boules de houx. Elle a eu beaucoup de succès !
Posté par caille-et-lapin à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 décembre 2014

N°9

Pour ce 9e jour j'ai testé ...     ...le coeur tissé. Un tissage very simple me direz-vous. Bon au départ j'aime les coeurs (mon côté QQ la praline), mais là tout me plaît : l'idée de 2 morceaux différents qui une fois tissés deviennent un tout, le rendu damier plutôt sympathique, & la simplicité ! Je l'ai quand même brodé sur le haut au point de feston pour être sûre que ça ne bouge pas. C'est fait d'après une idée scrap donc papier, mais ça le fait parfaitement pour la feutrine !  
Posté par caille-et-lapin à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,