Pour la  dernière rentrée en maternelle de ma petite caille, j'avais prévu de lui confectionner un nouveau cartable. Après de bons & loyaux services, le cartable matriochka confectionné il y a 2 ans ne tenait plus la route. Le simili rouge en avait pris un bon coup.

Pour ce nouveau cartable, j'ai eu un coup de coeur pour un simili avec un motif aux bouquets de roses & pois blancs, fond rouge ou bleu ciel. Je m'empresse de demander l'avis de la principale intéressée & elle jette son dévolu sur le modèle bleu ciel. Le seul hic est que ce simili est assez fin. Pour compenser  cette contrainte, j'opte pour un second simili bleu ciel plus épais en association. Je prend aussi de la vieseline spécial cuir pour tenter de rigidifier un peu le simili imprimé. Quelques éléments en plus pour compléter l'ensemble & c'est reparti pour le cartables aux roses !

 

sac-rose-devant

 

Recto

sac-rose-dos

Verso

cart-rose-anse

Pour solidifier l'anse j'ajoute un ruban pied de poule fuchia.

 

cart-rose-fermeture

L'ouverture classique de cartable avec son ruban pied-de-poule. Les bords sont agrémenté d'un passe-poil vert anis.

 

cart-rose-int

Pour l'intérieur j'ai utilisé une crétonne de coton rose pale étoilé.

 

cart-rose-laniere

Les bretelles sont en crétonne de coton fuchia à pois blanc avec de la sangle vert anis. j'ai utilisé des anneaux en D mais ça glisse... Du coup j'ai noué la sangle.

 

cart-rose-sous

Le simili bleu ciel utilisé pour le dessous & les tranches latérales du sac.

 

cart-rose-poche

Pour finir, de part & d'autre du sac, sur la tranche, j'ai ajouté une poche en simili réhaussé du ruban pied-de-poule, pour y glisser les mouchoirs :)