Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
27 août 2016

Pique-cactus

Bonjour bonjour,

J'espère que les vacances ont été bonnes pour vous, pour moi un régal passé 10 fois trop vite... Mais bref comme je fais ma causette alors que certains ne peuvent pas se le permettre je vais me plaindre plutôt de mon drâme de l'été : pas de couture !

Pas de machine à coudre & puis & puis... finalement j'ai fais une petite bidouille quand même.

J'ai une boîte en plastique pour ranger mes épingles. Elle est surmontée d'une petite mousse pour les piquer dedans dans le feu de l'action. Mais voilà, je me suis laissée tenter par des pique-épingles rigolos vu sur pinterest & qui ne requière pas de machine :

 

bobine  cactus 2

Bobine surmontée d'un coussin, cactés en tous genre,

hérisson   religieuse

hérisson ou religieuse (au chocolat pour moi!).

 

Bien de choix rigolos  pour une cousette sur ma chaise à bascule de mèmère. J'ai jeté mon dévolu sur le cactus, je crois que ça me correspond bien, voici la bête ;)

 

cactus4

 

 

Il est fait en feutrine de 3 verts différents : 3 choux formés avec du fil de coton à broder pour dessiner les "quartiers" du cactus puis cousu entre eux.

 

cactus1  cactus2

La base en feutrine beige est un peu grossière & pas suffisament large ni lourde pour tenir le cactus debout. J'ai récupèré un socle en bois d'un jouet cassé corresdant pil-poil à la dimention. Je l'ai simplement inséré.

 

cactus5

& voici mon super cactus multicolore grâce à ses épingles à tête perlée & une petite fleur en organdi blanc trouvé dans la rue.

Prochainement, des cousettes un peu plus consistantes car septembre c'est la rentrée des classes (& j'ai promis un nouveau cartable à ma petite caille) & c'est aussi les anniversaires de mes deux zozios :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité