Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
15 décembre 2015

Sarouel fleuri

Pour un cadeau de naissance tardif, j'ai réalisé un sarouel. Connaissant un peu la maman (hihihi) j'ai opté pour de la couleur vive & des fleurs. Pour la matière, arrivant à la fin de l'automne le velour était bienvenu ! C'est parti pour le sarouel fleuri.

Je me suis inspiré d'un modèle de salopette bébé Burda ainsi que de celui proposé par Minuscule Infini pour la large ceinture en bord de côte. C'était d'ailleurs la première fois que j'en cousais, ça va, pas de difficultés notables :)

 

burda

sarouel fleur1

Donc voilà le sarouel sur mon modèle unique bébé ;) Le tissu principal est un velour milleraies, le bord de côte jaune est utilisé pour la taille & les chevilles.

sarouel fleur2

Une fois dépliée la ceinture sert à bien maintenir au chaud le bidon.

sarouel fleur3

Au verso, on voit bien que c'est bouffant : pour bien tester la "capacité d'accueil" du sarouel, le poupon porte une couche lavable épaisse en 2 parties (couche+surcouche).

 

sarouel fleur4

& en test grand écart : ça va ça ne craque pas ! Ouf !
C'est déjà arrivé à bon port & on m'a rapporté que le sarouel lui allait bien ! Check !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité