Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
1 décembre 2015

1er décembre !

C'est parti pour le nouveau compte à rebours de Noël ! Cette année j'ai réutilisé le calendrier à chaussettes à qui j'ai dû faire quelques réparations, ainsi que les décorations en feutrine de l'an passé que mes zoizeaux avaient tellement aimé ! Par contre le sapin en branches que nous avions bricolé a mal digéré les 2 déménagements & il y a eu de la casse :(

Je suis allée régulièrement consulter les images sur pinterest où j'ai vu ce joli calendrier en tissu avec le sapin + les logements en dessous contenant les décos de Noël :

avent2

 

Je m'en suis inspirée pour coudre un nouveau sapin. En plus il ne m'a quasi rien coûté puisque mis à part quelques boutons & 8cm de ruban tout le reste est soit de la récup' , soit des chutes de coupons que l'on m'a donné :)

 

sapin1

Le sapin est d'un seul tenant & pas sur un panneau, c'est le compromis pour pouvoir encore utiliser mon calendrier à chaussettes. Pour le recto, il est en toile de coton verte épaisse d'ameublement donnée par une amie. Le tronc est en velour milleraies marron offert lors de ma dernière commande de tissus. J'ai séparé en 2 un galon brillant bleu & argenté qui m'avait aussi été donné il y a plusieurs années & dont je ne trouvais pas d'utilité : le voici transformé en guirlande :)

sapin2

Les boutons sont soit de la récup' soit font parti d'un lot que j'avais acheté à bas prix. J'en ai choisi de toutes les couleurs. Au delà de leur touche décorative, ils servent à accrocher les sujets en feutrine.

 

sapin3

Pour le suspendre j'ai simplement mis un ruban tissé rouge & blanc fantaisie.

 

sapin5

 

Comme j'avais peur que ça ne se tienne pas j'ai utilisé pour le verso du tissu madras moletonné à dominance de vert. J'ai recyclé un tour de lit que j'avais fait pour mes zoizeaux...

 

sapin4

 

Après avoir retourné mon ouvrage, j'ai eu encore des craintes sur la tenue avec les sujets accrochés. Du coup j'ai ourlé mon ouverture pour que ça me serve à "remplir" le sapin avec du carton ou autres matériaux rigides à l'usage.

 

sapin6

Tadaaaa ! Une fois installé c'est pas trop mal ! La tenue est au total suffisante car la feutrine c'est légé. Mais j'y ai glissé quand même un cintre dont il manque l'accroche au 4e étage.& puis c'était surtout prêt à temps pour découvrir la 1ère chaussette...

 

sapin7

...& comme j'ai voulu éviter les chamailleries liées à leur exitation pour savoir qui pourrait commencer ( car 1 sujet par jour = 1 jour sur 2 chacun), j'en ai mis 2 dont une nouvelle création : un patin à glace. C'est bon, on peut y aller :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité