Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
27 septembre 2015

Cheval à marotte, chapitre IV

Pour l'anniversaire de ma petite caille, j'ai préparé un nouveau cheval balais ou cheval à marotte. J'en avais fait un pour son frère lapin il ya déjà plusieurs années & comme ce dernier est dans une "période" chevalier-dragon, son destrier est souvent de la partie. Caille & lapin sur la modeste monture, cela devenait compliqué & l'objet de conflits. Maintenant ils peuvent chevaucher ensemble, en toute liberté !

Heureusement, il me reste encore un peu de cette fameuse gabardine "vache" noir & blanc ! Pour l'intérieur des oreilles j'ai choisi des chutes de tissu à fleurs déjà utilisé pour mon sac d'automne.

 

cheval C-6

 

cheval C-4

 

Pour les yeux par contre je n'avais plus de boutons noirs à pieds & trop à la bourre pour aller jusqu'à la ville pour en chercher... Du coup, j'ai regardé dans mon stock de boutons en nacre & j'y ai trouvé les perles rares : des boutons à pied facetté !

cheval C-1

 

 

J'ai donc peint en noir le regard & la nacre lui confère un petit plus magique :)

cheval C-3

 

 

Pour les rènes, j'avais juste la bonne longueur en lacet plat en coton turquoise, auquel j'ai également mis un petit grelot rouge de part & d'autre des anneaux.

cheval C-5

Enfin pour la crinière j'ai utilisé du mohair, rien que ça ! Ma mère n'avais donné des restes de pelotes assez joli : marron avec un fil noir, jaune avec des reflets vert & orange, marrons avec des fils bouclettes argentées & dorées,  ruban marron & noirs.

 cheval C-2

Comme je n'arrivais pas à me décider sur la couleur, j'ai tenté le mélange & le résultat m'a plus. & en plus c'est tout doux ! <3

cheval C-7

 

 

Ma petite caille a été heureuse de découvrir ce nouveau cheval qui je le reconnais est un peu "féminisé" au final par rapport aux précédents...

 

cheval carmen 5

& le soir même, un petit tour avant d'aller au lit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité