Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
3 septembre 2015

Nouvelle rentrée

Bonjour bonjour,

 

j'espère que les vacances ont été bonnes pour vous, de mon côté elles furent dépaysantes, gourmandes & actives ce qui ne rend pas un retour tant attendu que ça. Bref.

Pour ce 1er article de rentrée, je vais juste vous montrer les 2 choses qui m'ont confirmé que la couture & moi sommes inséparables :

Tout d'abord, un petit clin d'oeil en bord de route proche de mon lieu de vacances : en général j'aime bien voir les noms de lieu-dits, ils nous renseignent instantanément sur l'histoire d'un endroit. Celui-ci était pour moi !

 

lacouture

 

& puis il y a cet objet abandonné en lisière de forêt, une travailleuse. En l'ouvrant j'y ai d'abord trouvé une fourmilière, tous les étages étaient rempli. Je l'ai laissée ouverte en plein soleil pour inciter ces dernières à trouver un autre refuge, & c'est ce qu'elles ont fini par faire au bout de 2 jours. Ouf !

 

travailleuse1

 

A l'intérieur il y avait encore tout plein de matériel : j'ai alors trié, nettoyer ce qui pouvait être sauvé, peint les parties les plus abîmées ou tâchées puis remis les différents accessoires. Le dessus était complètement gonflé & gondolé par l'humidité alors j'ai retiré les couches déjà à demi décollées (c'est du contre-plaqué) & comme j'étais pas très inspiré j'ai juste fait une couche de peinture orange. Je décorerai comme il se doit plus tard.

travailleuse2

 

Voici l'inventaire du contenu :

 

 travailleuse3

Des pressions, des crochets, du fil coton & lin, des galons, du biais, rubans, aiguilles & épingles, perles, 7 dés à coudres, boutons, crayon à vis en bois, épigles d'arrêt de tricot, une attache cavalière

travailleuse6

un carnet plein d'aiguilles & d'épingles,

 

travailleuse8  travailleuse10

travailleuse7  travailleuse9

une boule en bois & feutre pour piquer les épingles, encore un galon mais cette fois bien abîmé,

 

travailleuse4  travailleuse5

des petits ciseaux, des élastiques ( le rouleau de rayon rouge, le croquet, les galons de dentelle & le coton blanc brodé on été récupèré ailleurs de personnes faisant le vide en vue de leur déménagement )

 

travailleuse11

 & toute une panoplie de fils à repriser dont un encore emballé ! Je me sens relativement chanceuse sur ce coup là, j'ai quasiment tout pu garder.

Voilou, à la prochaine pour un article en couture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité