Par inadvertence, j'ai entendu une conversation entre Greta, une chouette gosse amie de mes enfants, & ses parents : c'était bientôt son anniversaire & des cauchemards l'angoissaient à ces temps-ci. Juste le temps pour moi de sortir mon costume de super-héroïne matériel à crocheter & quelques accessoires, c'est reparti pour un nouvel attrape-rêve !

 

greta5

 

Avec une petite enquête sur ses goûts en couleur, c'est le violet & le bleu roi qui furent choisi. Bleu roi, pas facile à trouver, j'ai essayé de m'en approcher le plus possible. 

 

greta4

 

Pour la partie filet, j'ai crocheté tout le tour de l'anneau avec un fil de coton violet qui se dégrade en mauve puis blanc. Dans l'intérieur du filet toujours avec le même fil j'ai inséré des perles de verre translucide qui me font penser à des gouttes de rosée :) La fleur centrale bleue est crochetée avec une perle au milieu.

De part & d'autre de l'anneau j'ai accroché deux plumes : une violette & une bleue. Sur le lien d'attache (violet) de l'attrape-rêve j'ai masqué le noeud en glissant deux perles de bois, dont une à un motif violassé de fleur.

 

greta3 

greta1

 

Pour la partie basse j'ai accroché de la fine dentelle de Calais, un gros ruban de satin bleu maintenu par une perle de bois fleurie, des liens tressés se terminant par des perles de bois, des petites guirlande de perles de verre avec une lune irrisée & un petit gland d'un côté, de l'autre des perles de verre & une fleur crocheté mauve & blanc.

 

greta2

Au milieu du bougainvillier, il vole joyeusement au vent :)