Une amie de longue date a eu la joie d'avoir sa petite 3e récemment. En me tracassant pour trouver une idée à offrir, j'ai repensé à l'attrape rêve. J'me suis dit qu'en cadeau de naissance ça serait nickel puisque souvent les 1ères nuits complètes d'un bébé tardent à venir.

J'ai eu envie de bleu & de blanc, de douceur & de simplicité.

 

lily2

 

 

Réalisé en coton mouliné à broder, il est légèrement brillant. A la place des traditionnelles perles, j'ai placé des tout petits boutons de nacre dans le filet. Je me suis aussi remise à crocheter un peu, du coup j'ai mis une petite fleur au centre avec une perle de verre translucide. Tout le tour du cercle est crocheté en bleu pâle.

 

lily5

 

 Pour les décos pendantes, j'ai pris des perles en coquillage blanc, des perles de verre translucides & blanches, des graines de zanzibar toute douces, un bouton de nacre en rappel un peu plus gros, de la dentelle de Calais très fines & des perles pampilles en forme de feuille & hexagonales bleu pâle légèrement irrisées.

 

lily3  lily4

 

Il est déjà arrivé à bon port mais apparement la petite puce avait décidé bien avant de laisser ses parents dormir... Ce sera pour la déco alors !

 

lily1