Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
29 avril 2015

Magicienne de carnaval

Pour mercredi des cendres aux Antilles, on porte traditionnellement du noir & du blanc, les couleurs du deuil car on célèbre la mort de Vaval, le roi de carnaval. Pour mon lapin pas de souci, son costume d'orque de l'an passé lui va encore bien. Mais pour ma petite caille "pa ni ayen". Etant donné qu'elle commence à rêver de robe de princesse, pour carnaval je lui ai fait plaisir en lui faisant une "grande robe". Il me restait encore assez de satin de l'année dernière & aussi un chapeau de sorcière noir & blanc de halloween. Ce sera donc un costume de magicienne !

 

magicienne6  magicienne4

 

Pour ce faire je me suis basée sur le modèle du costume du petit chaperon rouge du magazine "Fait Main" de février 2014.

Picture0023

 

 Une robe à plastron (sans les rubans) plus longue avec un volant en bas, des manches ballon & du tulle. Ca m'a beaucoup aidé aussi pour le montage :)

 

magicienne1  magicienne3

Détail du plastron & d'une manche à l'extémité élastiquée.

 

magicienne2

Pour la fermeture au dos, point de zip mais (encore) des pressions kam. Comme on n'arrivait pas à se décider, on a fait un assortiment : coeur rose, rond noir, étoile grise, rond blanc.

& puis qui dit magicienne dit baguette magique !

 

baguette1

 

baguette2

 

Un bout de bois flotté peint en blanc, des strass "diamant", des gommettes étoiles phosforescentes le tout ficelé avec un fil de nilon transparent & la magie opère ;)

Es zot paré ? An nou alé !

magicienne5

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité