Voili voilou les cadeaux de Noël des loulous tant attendu ;)

N'ayant pas réussi à caser l'idée dans le calendrier de l'avent, c'est devenu un cadeau du jour J : un kit médical avec une blouse chacun.

 

trousse med1

La malette est en simili rouge fait avec le reste du cartable de ma tite caille, pour les côtés & la boublure c'est un polycoton blanc utilisé dans la confection de vêtement de travail, récupéré de mon amie Yolène couturière de métier. (Merci Yolène!) Pour les attaches j'ai mis deux pressions Kam.

 

trousse med2  trousse med5

 trousse med7

Pour le kit, j'ai fait pas mal de recherche pour voir ce qui avait l'air réalisable. Les éléments que j'ai finalement fait sont en feutrine & tissu mais aussi avec des objets récupérés pour l'occasion.

trousse med3  trousse med4

 

Voilà l'attirail ! Stétoscope, thermomètre au mercure, tensiomètre, une piqûre & une boîte de médicaments. La boîte de médocs est une ancienne boîte de cachets avec le bouchon qui se visse. J'ai fais une grosse étiquette avec des pilulles multicolores pour décorer & plastiflié avec du couvre-livre autocollant.

 

trousse med8

Le stétoscope : mi-tissu mi-feutrine, j'ai passé un fil de fer dans la partie grise de feutrine pour que ça soit modulable & que la forme se tienne pour être mis aux oreilles.

 

trousse med9

Le thermomètre : même si nous n'utilisons plus de thermomètre à mercure, il le symbolise mieux & les enfants l'on reconnu de suite. La piqûre est en faite une pipette de vitamine D gardée depuis de nombreuses années.

 

trousse med10  trousse med11

Le tensiomètre : tout en tissu avec un molleton à l'intérieur, avec "la montre" d'un côté, deux bandes de velcro bleu ciel pour bien faire scratch & la pompe remplie de bourre au tacquet pour avoir presque la même sensation qu'une vraie.

trousse med6

 

Voili voilou, dans un prochain post je vous montrerai les blouses :)