Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
28 octobre 2014

Sarouel bleu à fleurs

Avec ce magnifique temps pluvieux, je vous présente une cousette pour ma pomme faite en juin :) J'ai eu envie d'utiliser un pagne fleuri rapporté de Thaïlande (qui n'est autre qu'un tube à plier de façon adéquat pour que ça tienne à la taille), mais quoi ? Une tunique, une jupe ? Un sarouel ! ça faisait longtemps !

recto1 verso1

 

J'ai essayé d'utiliser le tissu dans son impression globale, c'est à dire de profiter de plusieurs particularités : les impressions ne sont pas uniformes sur le tissu, j'ai utilisé la partie avec les motifs les plus gros en haut pour ne pas allourdir l'ensemble. & puis il y a une jolie bande décorée sur le bord de laize. Je prend le parti que ça devienne la zone de ceinture. Doublée à l'intérieur avec ma petite griffe. J'ai bien ajusté la coupe à la taille pour n'utiliser qu'un zip bleu ciel en fermeture sur le côté.

ceinture-ext int-ceinture

 

Comme la largeur finale était un peu juste pour une bonne amplitude & risquait de se déchirer, j'ai ajouté une pièce avec 2 chutes à l'entre-jambe en forme d'amande pour tricher un peu :)

recto2   entre-jambe

 

Pour finir, une poche d'un côté ! La prochaine fois j'essaierai la fermeture dans le dos pour pouvoir en mettre de chaque côté.

poche

 

Un modèle tout simple tiré du livre  "Sarouel & trucs de fille" de Valérie Roy alias Parfum du ciel, qui fait un bel effet grâce au choix du tissu très coloré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité