Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
10 avril 2014

Sarouel un jour,

sarouel toujours ! Voilà un petit moment que je n'ai pas écris & pour cause, des petites vacances se sont improvisées. En visite chez une amie, nous voici parties pour le marché de Sens & là devinez quoi ? Du tissu du tissu du tissuuuuu ! Bon alors j'ai quand même limité la casse les frais & me revoici rentrée avec quelques coupons dont plusieurs jersey... se sera une grande première car je n'ai pas l'habitude d'en coudre enfin on verra ça.

tissus2014

Les 3 du haut sont des jersey & le petit dernier à fleurs une cotonnade légère. Mais revenons à nos moutons, un tissu n'est pas sur la photo, c'est un lin noir brodé de fleurs blanches. Dès que je l'ai vu j'me suis dis qu'il serait parfait pour un nouveau sarouel. Donc ce matin me revoici sur ma machine, & cette fois je couds pour moi !

 

sarouel-noir-fleurs  sarouel-noir-fleurs2

Le voici le voilà d'après les sarouels de "Parfum du ciel". Je l'ai fais un peu plus long à l'entre-jambe que mon sarouel vert mais pas assez pour qu'il fasse un effet jupe... Le recto

 

sarouel-noir-fleurs3

Le verso. J'ai juste fais une taille ceinturée avec un zip + un bouton noir & nacre avec boucle de ruban de satin (avec un petit jour !) en fermeture .

sarouel-noir-fleurs4   sarouel-noir-fleurs5

Bien entendu je me suis encore gourée pour le tour de taille (pourtant prise avant de couper le tissu) qui était bien trop large. Du coup j'ai fais 2 grosses pinces plates sur le devant ce qui me fait un effet légèrement bouffant. J'me suis fait aussi une poche, cette fois à l'intérieur.

J'en suis très contente, il me donne envie de continuer sur ma lancée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité