Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
20 mars 2014

Coccinelle demoiselle...

& voilà la petite robe coccinelle pour ma petite caille. J'avais craqué sur le modèle réalisé par "entre 2 gazouillis", bien que le résultat final soit un peu différent ;)

cocci1

Terminée "à l'arrache" à minuit  pour le lendemain matin, je l'ai réalisé dans ce tissu satiné synthétique spécial carnaval. J'ai rajouté des "ailes" en tulle rouge car comme on me l'a précisé " la partie rouge à pois ne constitue pas réellement des ailes, ce sont des élytres"... Bien mon colonel !

 

cocci2cocci3

Les pois sont des appliques cousues au point de bourdon. Aprés de longues réflexions (!) il y en a 4 par élytre pour que l'on en voit au moins 3 que l'on soit de face ou de dos. Pour les bretelles de la robe j'ai opté pour un gros ruban de satin noir tout simple. Pour l'attache dans le dos ce devait être un zip, & puis une fois posé il s'est cassé à la 1ère ouverture !! (ça m'apprendra à acheter n'importe quoi :( ) Du coup j'ai totalement mis une boutonnière de 3 petits boutons noirs. On peut noter que l'emmanchure est un peu large, au moins ça servira encore l'an prochain !

Petite robe adoptée, j'ai eu un mal de chien à lui faire retirer pour le bain du soir ! & puis reportée pour mardi gras, lorsque les diables sont de sortie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité