Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
16 mars 2014

Orque en vue ! ;)

Voilà ma belle orque ! Il m'aura fallu quelques heures de boulot & surtout de grattage de tête pour passer de l'idée à la réalisation.

orque6

ça commence comme ça, avec des griffonages...

 

orque4orque3

Tadaaaa ! Le costume, recto & verso. Il est composé d'une tunique à capuche avec une petite ouverture sur le devant fermée par une agraffe à corset. J'ai taillé les manches pour leur donner une forme de nageoire. Les appliques blanches sont cousues au point de bourdon (devant & tête). Le pantalon est un sarouel (ah oui tiens?!) avec un morceau de la queue de part & d'autre des jambes, doublé avec de la feutrine pour plus de tenue.

orque5

La taille est élastiquée & doublée en blanc.

orque1orque2

La capuche ou la tête de la bête : noir & blanc à l'extérieur avec l'aileron (doublé feutrine aussi) au sommet. Les yeux sont aussi en feutine cousus à la main, & j'ai mis des dents (en feutrine) sur le pourtour de la capuche correspondant à la gueule. L'intérieur est doublé en rouge, faute de rose pour être plus réaliste. Le tout est fait en un espèce de satin synthétique, le tissu far de carnaval !

 

orque7

 

Dans la vraie vie ça donnait ça. C'est un peu flou, mais c'est que c'est pas évident à prendre en photo ces bestioles, ça bouge tout le temps ! Porté au carnaval de l'école mais aussi pour mercredi des cendres, nickel !

Voici quelques photos du défilé de l'école dont le thème était "la mer":

 

vidé14-4vidé14-1

Etoile de mer, pirates,

vidé14-2vidé14-3

Marins, poisson, filets de pêcheurs & sirènes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité