Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
25 février 2014

Robe des îles

Parce que dans 2h c'est le défilé du carnaval de l'école de mon lapin (costume ok!), je me devais de faire une petite tenue pour ma petite caille. Le thème du carnaval est la mer, mais ça faisait un petit moment que j'avais pas fait une "jolie robe" & puis j'avais acheté de beaux tissus dont un avec un imprimé des "îles"... Voilà donc une petite robe colorée pour faire venir le soleil !

 

robedesiles4robedesiles3

 

Au départ je voulais faire un volant au bas de la robe avec un tissu différent & en fouillant dans ma boîte je suis tombée sur cette grosse chute avec des bandes multicolore qui a les mêmes tons mais pas assez pour faire un volant. Du coup comme il était quand même juste à la dimention du bas de la robe je l'ai simplement cousu dans la continuité. Je trouve ça pas si mal & la petite caille est comblée :)

robedesiles2robedesiles1

Pour la fermeture dans le dos c'est un zip tout bête blanc. Pour l'encolure j'ai fait un biais (dans le droit fil !) dans le tissu à bande pour faire un rappel. Faite dans la matinée & à porter de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité