Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
16 janvier 2014

Bac à jouets ou le jeu des 7 erreurs

 

Je profite de ce beau soleil matinal pour vous présenter le bac à jouets en tissu que j'avais réalisé pour le Noël des enfants en vue de contenir un train en bois avec circuit. Pensé au départ sur le modèle cubique de Cré-enfantin, j'avais dans l'idée de faire ma ptite déco spéciale, un paysage continu sur chaque face avec un petit train qui les sillonerait :

 

bac-a-jouet2bac-a-jouet1

La colline au deux maisons, le pré avec les moutons & un grand soleil,

bac-a-jouet4bac-a-jouet3

Collines fleuries avec un pommier & forêt de sapins avec ses flocons en feutrine.

 

bac-a-jouet5bac-a-jouet6

 Le dessous est fait avec ma dernière chute de toile enduite pomme/poire/petits pois. Les anses sont assez petites (trop pour celle de papa!) doublées dans 2 tissus d'ameublement pour être bien costaudes. Il fait environ 35cm de haut & de large.

 

Si vous avez bien regardé ces photos une question devrait vous venir immédiatement : Mais où est le train ?

Le drame : il s'est trouvé que le seul magasin dans ma campagne qui vend de la peinture textile à qui j'avais pris soins de commander début décembre n'est à ce jour toujours pas livré ! Prise entre 30 choses à faire, j'ai pas eu le courage d'en faire un en feutrine & de le rajouter au dernier moment... Mais ça ce n'est que le début de mes tracas.

Pour doubler le bac j'ai utilisé un vieux tour de lit délavé, les dimensions était pil poil comme je l'avais prévu. En cours de fabrication je me rend compte que ça n'a pas trop de tenue. Du coup pour rattraper un peu, je change de tissu intérieur (au départ un madras) pour un tissu plus épais d'ameubleument anis avec des gros motifs de feuilles dans le tissage qu'une copine m'avait donné. Je commence à couper mes morceaux mais au milieu du coupon je me rend compte qu'il est coupé de biais & je n'ai plus la bonne largeur... chose "rattrapée" en complétant les carrés de chutes, mais c'est pas trés joli :

bac-a-jouet-défaut3

& puis comme à mon habitude je n'est pas pris soin de lire le modèle de dame Anne. Du coup à force d'improviser ya eu des ratés :

 

bac-a-jouet-défaut2   

Pas très raccord à cet angle

bac-a-jouet-défaut1

Sur cette face je sais pas trop ce que j'ai trafiqué mais c'était beaucoup trop long, donc gros vilains plis & gondolage en règle sur tout le bord supérieur (si si ça se dit gondolage ;) )

Au final que de labeur pour un sac joli quand même, mais 3 fois trop grand !

bac-a-jouet7

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité