Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
8 janvier 2014

♫ Tin tin tintin tin tin tintin tin tin tintintiiiin* ♫

L'an passé je m'étais dit qu'une couronne en tissu serait une bonne idée.  Le jour du goûter d'une belle galette bretonne, à environ 15h12, mon cher&tendre me demande : "mais où sont les fèves ?" Et soudain illumination, j'ai complètement zappé les couronnes ! AAAAAAAAAAh ! J'en avais aperçue quelques unes sur des blogs mais j'avais pas vraiment travaillé le sujet sur le papier, tanpis, totale impro dans le speed... Tin tin tintin tin tin tintin tin tin tintintiiiin* , votre mission si vous l'acceptez réaliser 2 couronnes avant que la fève ne soit trouvée".

 Donc il m'en fallait quand même 2. Du tissu, des rubans, du molleton, de la feutrine, des perles... tout ça bouillonne dans ma petite tête & totalement j'opte pour un tissu différent par couronne ainsi que pour la feutrine pour rigidifier l'ensemble . J'ai choisi du jaune d'or pour la feutrine & pour les tissus fallait que ça ne jure pas trop... Bon sur ce point pas sûre d'avoir réussi :

Donc un tissu à fleur (dans l'idée "couronne de fleurs") qui triche car la bordure de laize est imprimé avec une frise, du coup pas de ruban à rajouter sur le bord ! J'ai juste cousu une perle joyaux, souvenir de décor des tables du mariage de ma cousine cet été ! :D

 

couronne-fleur 1couronne-fleur 2

 

couronne-fleur 3   couronne-fleur 4

 

 

 

 

 

Pour l'autre j'ai repris mon "super" tissu félin, déjà utilisé pour une trousse, pour un roi de la jungle ! Pour souligner la couronne j'ai donc ajouté du croquet orange. Pour un peu plus de "royauté" j'ai aussi cousu des perles en coco d'un de mes colliers cassés.

 

couronne-jag1couronne-jag2

couronne-jag3  couronne-jag4

Un peu de velcro pour les attaches & à 16h28 tapante c'était fini ! pfffiouf mission accomplie !

& pour ce qui est des autres cadeaux de Noël je vous mets ça dès que possible...

 

(*musique de Mission Impossible" ;o) ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité