Cette année j'ai eu envie qu'on fasse une vraie "fête de la citrouille" pour le 31 octobre, non pas que j'affectionne spécialement halloween mais une fête avec mes petits est toujours un prétexte à faire plein de petites choses : coloriage, collage, guirlandes, lampions... En regardant sur la toile le million d'idées sur le sujet je suis retombée sur un projet de Dame Anne, les petits fantômes "bou". Décliné en petits lampions & porte-clefs ou doudou, je me suis lancée pour des petits doudous, un pour ma caille, un pour mon lapin :)

 

petit-bouh3

J'utilise les mêmes couleurs pour chaque fantôme, bleu ciel & orange, mais en inversé équilibré à la manière du yin yang.

 

petit-bouh5

Ils sont assez petits, environ 20cm de haut, facile à empoigner, un modèle qui serait nickel pour un tout petit. Je les ai fait en flanelle de coton bio & le rembourrage est aussi en coton bio. Les décors du visage, mains & boule sont en feutine. Plutôt que de faire le petit texte "Bou" j'ai opté pour une chaîne, brodée en 2 teintes. Je me suis raté là-dessus car j'ai n'ai pas brodé avant de coudre ; du coup j'ai laissé les noeuds de départ apparents en plumeau.

 

petit-bouh4           petit-bouh2

 

 

Ce nouveau petit compagnon a posé de multiples questionnements : C'est quoi un fantôme? Pourquoi on les voit que la nuit ? Pourquoi ils n'ont pas de pieds?... Finalement au cours de mes explications plus ou moins alambiqués les petits bou ont trouvé leur place : c'est eux qui éloignent les peurs nocturnes en faisant "booouuuu" :)