Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille & Lapin
30 juin 2013

Dentelle & velour

Pour une invitation à un bel évènement, je me suis préparé un petit haut présentable. Il y a de ça quelques années j'avais craqué pour un coton léger façon crépon brodé à l'anglaise sur un petit marché franc-comtois. Le voici ressorti pour la plus belle des occasions, agrémenté d'un velour framboise & d'une petite dentelle de Calais.

haut-dentelle3

haut-dentelle2

haut-dentelle

 

 

C'est un patron maison, une forme trapèze avec une base légèrement arrondie. Pour les bretelles, j'ai utilisé directement du ruban de velour. Le velour borde le haut  & le bas du haut (vous me suivez toujours?! ;) ) ainsi que la dentelle fine. Et puis 4 petits plis sur le dos comme le devant sous le ruban de velour pour que ce soit un peu blousant. Tout simple, ma spécialité ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dentelle et petits plis ..que c'est joli !!!
Caille & Lapin
  • Nouvelle maman, je me suis prise de passion pour le "fait main". Ma vision de la couture est celle du bricolage : les pros qui obéïssent à des règles strictes, les bricoleurs du dimanche qui prennent plaisir à n'en faire qu'à leur tête... c'est tout moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité